mercredi 2 juin 2010

Un cadeau empoisonné...



Nous retrouvons Charlie et Charlène, un couple fictif (ou bien...?) qui nous aide à illustrer différents aspects de la Sophrologie, l'EFT et autres pratiques de bien-être... Toute ressemblance avec des personnes réelles est bien entendu COMPLETEMENT fortuite!

Depuis la dernière fois, Charlie a considérablement amélioré son score au golf grâce à l'EFT après une séance avec un coach sportif... Il essaie régulièrement de convaincre Charlène de rencontrer ce Stéphane, mais elle reste dubitative...


-Chérie, tu n'as rien de prévu le weekend du 19?

-Je ne crois pas... Pourquoi?

-C'est bientôt ton anniversaire, et je me disais qu'on pourrait s'offrir un petit weekend en amoureux...

-Aha! Voilà une idée qu'elle est bonne! Alors à moi de choisir la destination!

- Euh... En fait... J'ai déjà mis une option sur un séjour gourmand en Auvergne...

- En Auvergne? Tu sais où c'est au moins? C'est perdu, au milieu de nulle part! Rien à faire, des volcans et des vaches, rien d'autre!

- Oui, justement, on serait tranquilles... J'ai vu un weekend gastronomique dans un château...

- GASTRONOMIQUE??? Mais tu veux ma mort?! Tu sais que j'essaie de PERDRE 3 kilo, pas grossir encore?!

- Oh, tu exagères, tu n'as rien à perdre, mon amour! Je pensais que ça te ferait plaisir...

- Oui, ok, merci... Bon,
excuse-moi, c'est gentil... Mais alors, on en profite pour faire de la randonnée, et trouver une salle de squash, d'accord? C'est MON cadeau, après tout!


- Euh... du squash? Tu es sûre? Tu n'as pas tellement apprécié la dernière fois...

- PARDON??? MOI, je n'ai pas apprécié? Tu confonds, mon cher... C'est TOI qui n'a pas aimé du tout, à force de cracher tes poumons, et pendant ce temps-là, j'ai gagné en deux temps, trois mouvements! Alors, ça te laisse trois semaines pour arrêter de fumer, voilà, CA, ce serait un vrai cadeau, si tu veux vraiment me faire plaisir!

Elle quitte la pièce, sans attendre la réponse de Charlie... Qui se retrouve tout bredouille, alors qu'il pensait faire une belle surprise à sa douce... A son habitude, dès qu'il est contrarié, sa main se dirige mécaniquement vers son paquet de cigarettes... Mais, cette fois, il s'arrête au milieu du geste! Il vient de penser à Stéphane, son coach au golf - il avait bien parlé d'utiliser la même méthode, l'EFT, pour couper court à l'envie de fumer, non? Haha! Elle va voir ce qu'elle va voir! Trois semaines pourront peut-être suffire après tout, pour lui faire son VRAI cadeau!

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Diaporama, forum, échanges...

Un peu de lecture...