samedi 15 mai 2010

Bienvenue chez Charlie et Charlène...


Voici un peu de "blog reality"! Un couple fictif (ou bien...?) nous aide à illustrer différents aspects de la Sophrologie, l'EFT et autres pratiques de bien-être... Toute ressemblance avec des personnes réelles est bien entendu COMPLETEMENT fortuite!

Charlie et Charlène habitent ensemble depuis quelques années, ils n’ont pas encore d’enfants. Charlène travaille dans une banque, et Charlie est commercial pour une société de construction. Charlène est assez stressée par les exigences de son chef un peu spécial, et parfois elle a du mal à dormir. Charlie fume un peu trop, et a parfois tendance d’abuser d’une bonne table…


Voici un petit échange entre nos deux amis un jeudi soir au mois de juin:


-Chérie, faut que je te parle d’un truc !

-??

-J’ai essayé ce machin de dingue tout à l’heure…

-Mais c’est quoi, ton truc, de quoi tu me parles là ?

-C’est trop bizarre… comment t’expliquer… Ca consiste à tapoter sur des points, liés aux méridiens d’acupuncture – ça, tu connais !

-Oui… mais encore…

-Alors, voilà, on tapote, tout en disant des phrases, et puis hop ! ça va mieux !

-Ca va mieux ? On ne dirait pas…

-Oh, je t’en prie ! Si, si, ça va mieux, je t’assure ! J’avais un mal de crane qui m’avait pris à midi, et là, il est complètement passé, sans prendre de cachet !

-Ah bon ?

-Oui, et tu sais la tendinite de Jean-Louis, qui l’embêtait depuis Noël ? Et ben, partie ! Disparue ! En cinq minutes, maxi !

-Non ? Mais il avait déjà fait de l’acupuncture, pourtant, ça n’avait rien fait ?

-Oui, c’est _basé_ sur les méridiens d’acupuncture, mais c’est pas pareil ! C’est pour libérer les émotions…

-Et pour la tendinite, vous avez travaillé sur quoi alors ? Le foie, non ?

-Alors là, ce qui est vraiment bizarre, c’est qu’à chaque fois, on travaille sur les mêmes endroits ! Quel que soit le problème ! Paraît que ça marche super bien contre l’insomnie, d’ailleurs…

-Mais tu ne peux pas traiter une insomnie comme tu traites une tendinite ?!

-Mais si, justement ! Le principe de base, c’est que la cause de toute émotion négative est une perturbation dans le système énergétique. Comme si tu essayais d’allumer une télé et que les circuits électroniques ne sont pas bien branchés, ça fait « zzzzt », plus d’image, plus rien…

- « zzzt » ?

-Oui, enfin, ils expliquaient ça comme ça… Comme si on a mis les piles à l’envers, quoi… Et le fait de stimuler ces points, remet le système à l’endroit, et du coup, le courant passe de nouveau !

-Mais enfin, qui ça « ils » ? Tu as vu ça où ???

-Au terrain de golf…

-Au golf ?? Tu ne m’avais pas dit que tu étais au golf … ?

-Oh, ça s’est décidé au dernier moment avec François… En tout cas, il y avait deux coaches qui étaient venus faire des démonstrations… Parce que, selon eux… Ca sert aussi à améliorer son score au golf !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Diaporama, forum, échanges...

Un peu de lecture...