vendredi 15 février 2008

Synchronicités

Les synchronicités sont ces « coïncidences » de la vie courante, qui parlent à notre intuition, à notre subconscient pour nous indiquer de nouvelles idées, des directions à prendre ou ne pas prendre… Ou tout simplement pour nous faire rire de nous-mêmes et de la beauté de la vie !

Elles peuvent prendre toutes les formes imaginables, visuelles, auditives, tactiles (quoique… c’est peut-être plus rare?) Pour moi, en ce moment, ce sont les chansons que j’entends qui me parlent…

Une fois dans un café, j’essayais, non sans difficulté, d’expliquer à quelqu’un qui était très amoureux de moi, que j’avais besoin de recul, de temps, d’espace… Une radio quelconque faisait bruit de fond, mais de ce fond sonore, qu’on a appris à ignorer, sortaient soudain des messages très clairs (à condition de comprendre l’anglais, mais bon…. Les synchronicités choisissent toujours des vecteurs adaptés à chacun ! Le message n’en paraît que plus personnalisé comme ça ! )

« Hold the line, love isn’t always on time »
(Veuillez patienter, l’amour n’est pas toujours à l’heure)

Et, pour insister, deux chansons plus tard :
« I don’t want a lover, I just need a friend »
(je ne veux pas d’un amant, j’ai juste besoin d’un ami)

Souvent, je demande même à mon autoradio de me « parler », en utilisant la lecture aléatoire sur n’importe quel cd. En affinant l’écoute, il y a toujours quelque chose à apprendre, même si je connais par cœur le cd préféré que j’ai mis moi-même dans le lecteur !



Alors ouvrez grand les yeux et les oreilles - et tout le reste - et laissez l’univers vous parler par les synchronicités ! Il paraît que plus on les écoute, plus on en reçoit…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Diaporama, forum, échanges...

Un peu de lecture...